Et de 1 ...
… s’isoler quelques instants de son environnement.
S’arrêter, garder les bras le long du corps. Tout débrancher en fermant doucement les yeux, inspirer profondément par le nez en gonflant le ventre, rétention, douce tension musculaire de tout le corps, relâcher tout en expirant fort.
Puis continuer à chaque respiration d’inspirer normalement par le nez en gonflant soigneusement le ventre et expirer doucement en continuant à rejeter hors de vous toutes les tensions inutiles.
Prendre conscience peu à peu de la détente, du calme qui s’installe en vous à chaque respiration.
Et de 2 ...
… se relâcher, se libérer un peu plus
Poser une main sur le ventre toujours en inspirant calmement par le nez en gonflant le ventre. Ressentir l’oxygène entrer en soi, ressentir les mouvements de son ventre à chaque respiration.
Rallonger un tout petit peu sa respiration. Une à deux secondes à l’inspiration comme à l’expiration si cela vous convient.
Se concentrer sur les sensations agréables de l’air, au passage de l’oxygène dans les narines, aux mouvements de votre abdomen. Peut être un ressenti que la respiration se pose tranquillement, peut être des battements du cœur plus réguliers et plus paisibles.
Ressentir peu à peu la détente s’installer dans chaque partie du corps et du cerveau. Son corps qui devient plus lourd. Une agréable lourdeur.
Prendre conscience que doucement son corps et son cerveau se relâchent, se remplissent de calme.
Et de 3 ...
… rejeter hors de vous les dernières tensions.
Continuez à inspirer doucement par le nez en gonflant le ventre.
Tranquillement concentrez-vous sur votre tête, votre visage. Peut être déceler dans cette zone quelques tensions résiduelles, des pensées parasites.
Pour rejeter ce négatif hors de vous, inspirez un peu plus profondément, rétention, légère tension musculaire du visage, de la tête pendant quelques secondes et soufflez fort en relâchant tout pour évacuer complètement ce qui n’est pas bon pour vous.
Reprenez une respiration normale. A chaque nouvelle expiration, continuez à jeter hors de vous tout ce qui est négatif pour vous.
Peut être que peu à peu, vous ressentez votre visage, votre tête, votre cerveau, se vider, s’alléger agréablement. Vous ressentez les muscles du front, des paupières, des mâchoires se détendre, se relâcher de plus en plus.
Prenez conscience que votre tête, votre cerveau sont profondément libérés, vidés de toute tension, que toute cette région est devenue légère, libre et paisible.